Besoin d’une présentation originale et créative à partager en ligne ?

Le corona nous oblige à prendre nos distances, sur le plan privé comme professionnel. Mais avec une présentation en ligne originale et créative, votre message atteindra sa cible. En plein dans le mille.

Le corona n’est pas près de quitter nos contrées. Cela signifie davantage de télétravail et de réunions en ligne. Mais comment gérer le volet commercial et promotionnel ? Comment réussir à présenter votre entreprise et à vendre vos produits si vous ne pouvez pas être en présence physique d’autres personnes ? C’est très simple, en travaillant sur votre présence en ligne. En ces temps difficiles, une présentation originale de votre entreprise, de votre produit, de votre évènement ou de votre offre représente un sérieux atout.

Ceux qui proposent à leurs clients une présentation créative percutante ont réalisé un investissement rentable.

Ci-dessous, vous trouverez une sélection de projets en ligne inspirants, réalisés par l’équipe de Magelaan.

1. Le rapport annuel de Vanheede présenté de façon originale en mp4

Nous avons présenté le rapport annuel de Vanheede sous deux formats numériques différents. D’une part en format PDF, et d’autre part dans un beau PowerPoint animé. Nous avons ensuite transformé la présentation originale en une vidéo mp4. Celle-ci présente les informations aussi bien que le PDF, mais de manière plus concise, plus percutante et plus attrayante.

Tout au long de la vidéo, les formes rondes des visuels restent en perpétuel mouvement. Si ça, ce n’est pas une présentation créative ! Agréable à regarder et facile à partager. Le message convainc : Vanheede se veut durable.

2. La Boekenbeurs aussi animée en ligne

Depuis toujours, Magelaan réalise la conception et l’élaboration complète de la Boekenbeurs (Foire du livre d’Anvers) ; de l’image de la campagne aux autres supports promotionnels, de la création des flyers et des affiches aux sacs destinés aux visiteurs. En réalité, nous nous occupons de toute la partie promotionnelle de la Boekenbeurs, y compris l’habillage du hall d’accueil.

Pour l’édition 2019, nous avions réalisé une vidéo d’animation qui donnait véritablement vie au slogan « La Boekenbeurs, port mondial du livre ». Dans la vidéo, il y avait des vagues, des masques, des livres, et aussi les noms d’auteurs connus qui seraient présents à l’évènement. La vidéo a été soigneusement partagée sur les réseaux sociaux.

Pour l’édition 2020, il était également prévu de produire une vidéo d’animation. Malheureusement, un virus dont le nom commence par un C est venu tirer un trait sur ce projet. On se rattrapera l’année prochaine !

3. Les services de TECHBOX expliqués concrètement

Magelaan s’est occupé de deux présentations originales de l’entreprise TECHBOX, une version courte et une version longue. TECHBOX combine les forces de trois entreprises d’installations techniques en bâtiment, chacune ayant son domaine d’expertise dans les techniques HVACS. Ça le fait, n’est-ce pas ? Le but de cette vidéo d’animation était de présenter clairement en un clin d’œil ce que fait réellement TECHBOX, dans un langage simple et compréhensible. Et nous pensons y être parvenus. Les dessins et l’animation ont été entièrement réalisés en interne.

4. Nos bons vœux 2020 présentés de manière créative

Évidemment, impossible de ne pas nous mentionner. Nous avons profité de l’occasion des bons vœux 2020 pour promouvoir notre Magenda. Magenda, c’est le nom de notre calendrier de contenus dans lequel les journées (des réseaux sociaux) de l’année sont listées de manière structurée. Notre vidéo est basée sur une présentation originale de quelques pages marquantes du calendrier. Pourquoi avons-nous choisi de transformer cette présentation en vidéo ? Pour pouvoir la partager sur les réseaux sociaux, tiens !

Vous souhaitez que l’on vous aide à réaliser une présentation créative et accrocheuse ?

Une belle présentation en ligne efficace, pensée pour être facilement partagée, comme :

  • un PDF joliment présenté,
  • une présentation animée accrocheuse,
  • et/ou une vidéo efficace ?

N’hésitez pas à nous contacter.

Une chose est sûre : réaliser une vidéo accrocheuse et efficace est probablement le meilleur investissement que vous puissiez faire en ces temps de pandémie.