say hi!

La pénurie de personnel soignant en partie résolue

Tout le monde le sait : on manque cruellement de personnel soignant. Mais une solution partielle se dessine. Le gouvernement offre aux travailleurs la possibilité de suivre une formation rémunérée en matière de soins. Une très belle initiative.

La Febi, l’organisation faîtière des fonds de formation dans le secteur des soins, a frappé à notre porte pour nous demander de nous pencher sur la campagne de recrutement.

Nous l’avons fait avec plaisir, immédiatement dans les deux langues nationales, et avec succès !

« La campagne de Magelaan a connu un tel succès que nous avons dû l’interrompre prématurément. » - Febi

Approche

Nous étudions quelles sont les personnes susceptibles d’accepter une telle proposition de reconversion dans les soins. Et si elles y sont ouvertes, qu’est-ce qui les empêche de le faire ?

Les gens semblent surtout préoccupés par les implications financières. « Suivre une formation menant à l’emploi de mes rêves dans le secteur des soins ? C’est très bien, mais qui paiera les factures ? » Heureusement, il y a l’offre rémunérée du gouvernement.

Concept

Il apparaît rapidement que le meilleur moyen d’atteindre le public cible est de passer par Facebook. Nous cherchons à savoir à quel type d’images le groupe cible est sensible et quels sont les arguments les plus convaincants. Outre l’envie de « faire quelque chose pour les gens », il s’agit surtout d’une assurance financière.

Nous veillons à ce que le slogan, les images de la campagne et les textes qui l’accompagnent reflètent parfaitement cette réalité.

Les conditions et la procédure de demande sont assez complexes. Pour aider les gens à y voir clair, nous créons une « vidéo explicative », où des personnages animés expliquent toutes les conditions et les étapes à suivre de manière claire et simple.

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