Notre méthode

Nous partons de votre question
Votre question est toujours notre point de départ. Les éléments importants en l’occurrence sont : qui, pourquoi et comment souhaitez-vous atteindre votre public cible ?
Ensemble, nous cherchons et trouvons les réponses.

Nous analysons
Nous examinons votre question. Les canaux de communication que vous utilisez sont-ils les plus appropriés ? De meilleures méthodes existent-elles ? L’échéance proposée est-elle réalisable ? Des solutions plus favorables financièrement existent-elles ? Ensuite, nous vous consultons et vous présentons les différentes options. Ensemble, nous déterminons quelle voie nous allons emprunter.

Nous dressons un plan
Une bonne stratégie de communication requiert un planning réalisable. En outre, nous prenons en compte les nombreuses étapes qui mènent à une communication réussie. Nous fixons des objectifs mesurables qui permettront de déterminer si la stratégie a fonctionné.

Nous nous chargeons de la mise en forme et de la technique
Sur la base du plan de communication, des objectifs et du public cible choisis, nous développons une mise en forme plaisante, créative et qui se démarque. De plus, nous proposons des solutions techniques qui vous permettent de réaliser plus facilement les objectifs.

Nous mettons en œuvre
Nous mettons le plan en œuvre, en vous expliquant chaque étape. L’élaboration ne commence qu’au moment où vous êtes totalement satisfait.

Nous mesurons l’impact
Nous vérifions si les objectifs ont été atteints. Dans certains cas, cela ne nécessite que des moyens très simples, dans d’autres, nous devons réaliser une analyse plus poussée.
Nous contrôlons également si le système de gestion de la communication a effectivement simplifié vos activités.

Nous établissons un rapport et formulons des conclusions
Nous vous présentons les résultats de l’analyse. Sur la base de l’input externe, nous décidons ensemble soit de poursuivre la stratégie existante, soit d’y apporter des adaptations.
Nous réfléchissons ensemble à la manière dont nous pourrions encore simplifier la communication.

Envie de plus?

Inscrivez-vous à la newsletter de Magelaan!