Magelaan facilite même la correction

Tags: contenu, numérique, conseils en communication, copywriting & rédaction, projet graphique & mise en forme

Tags : numérique, contenu, conseils en communication, copywriting & rédaction, projet graphique & mise en forme

Vous connaissez la musique. On envoie un texte. Un metteur en pages se charge de la mise en forme. Des modifications sont alors apportées au texte. On les repère. Une correction est à nouveau effectuée, puis une autre. On arrive ensuite à la correction d’une correction. La chaîne n’est pas sans fin mais les dents grincent beaucoup et les jurons silencieux se multiplient, des deux côtés. Magelaan propose d’aborder la situation sous un autre jour.

Chez Magelaan, vous corrigez vos textes et leur mise en forme vous-même, directement dans le fichier mis en forme. Adieu les corrections sur papier, les remarques dans un PDF, les vagues descriptions dans un e-mail, les suggestions par téléphone, … Vous recevez un identifiant et un mot de passe et vous réalisez vous-même les corrections dans le fichier mis en pages. Pas de panique, cela paraît plus complexe expliqué de cette façon que dans la réalité. Vous travaillerez comme dans Word.

Ce procédé – la correction effectuée personnellement – s’avère surtout intéressant dans le cas de documents contenant beaucoup de texte, sur lesquels un grand groupe de personnes travaille. Vos collègues obtiennent également un accès et peuvent corriger le document en même temps que vous. L’imposant rapport annuel de Melexis a été préparé de cette façon.

Avantages


  • Plus de grincements de dents ni de jurons. Vous corrigez vous-même le nécessaire.
  • Vous insérez les corrections seul, à deux, à trois, …
  • Vous gagnez énormément de temps car les communications aller-retour ne sont plus indispensables.
  • Vous corrigez à partir de votre propre bureau.
  • Votre niveau de stress est minimal.
Notre question : pourquoi tous les bureaux de communication n’abordent-ils pas les choses aussi simplement ?

Arrière

Envie de plus?

Inscrivez-vous à la newsletter de Magelaan!